Vestige four Alambic Grégoire

Banniere-page-lilet-alcipe-1280x100

Le vestige du four Alambic Grégoire représente un témoignage des restes de la distillation des huiles essentielles, en particulier celles de D’Amour et Willmann.

→ Les aspect marquant de son histoire.

Le vestige du four Alambic Grégoire présente le même schéma que celui d’Amour et Wilmann, il était utilisé pour la distillation des huiles essentielles.

Pour cultiver ces branches de géranium à cet endroit, on allait chercher l’eau dans les retenues naturelles proches du passage Deux Roches, et cela par le biais de ce que l’on appelle le TAKON EAU.

D’après les informations qui nous ont été fournies, Grégoire était un colon-planteur-bazardier, et il entretenait un petit potager : thym, oignons verts, pommes de terre, tout près de son four alambic. En ce qui le concerne, Grégoire était connu pour son sans-chouchou, où il produisait beaucoup de bred et vendait au panier, allant jusqu’au fond du jardin à Moulin-Eau.

  • Le citrons ensorcelé.

Ce contenu est verrouillé.

Pour pouvoir lire la suite, veuillez utiliser votre abonnement pour vous connecter, ou abonnez-vous.

Ces images sont des archives relevé a travers le web, datant de la période des travaux de réhabilitation entre le 1er novembre 1999 et le 31 décembre 2002.

Nous partageons ces récits gratuitement, si vous souhaitez nous soutenir, vous pouvez apporter votre contribution juste à côté : 👉