La naissance Alcipe.
– ALCIPE VINCENT.
Dans cette section du récit historique, que nous allons débuter, nous allons examiner les étapes du parcours Alcipe Vincent, partant du cirque Salazie, village Mare à Martin, jusqu’au village Bél-Air.
Au cours de notre exploration, nous traverserons les communes où il a séjourné entre 1878 et 1944. Au fil de nos présentations, nous aborderons les récits relatifs aux événements historiques de île-Alcipe.
Pour accéder à tous les récits que nous allons partager, nous vous invitons à vous Abonnez afin de le découvrir.
Nous commencerons par “la naissance Alcipe” et nous développerons son parcours au fil de nos écrits.
Bonne lecture à vous.
Alcipe est né dans le village de Mare à Martin, situé sur le cirque de Salazie, le 14 décembre. Il sera déclaré neuf jours après sa naissance, c’est-à-dire le 23 décembre 1878.
Cette déclaration a été faite par son père, Destang Marcelly, en présence de deux témoins.
Le premier témoin est Monsieur Alphonse Robert, un jeune homme de 23 ans qui possède un petit commerce sur le cirque de Salazie.
Le second témoin est Monsieur Henry Maillot, également de la même localité, habitant Grand-Îlet.
Alcipe est le fils de Marie Angel et de Destang Marcelly,. Alcipe provient d’une famille nombreuse, comprenant plusieurs frères et sœurs issus des premiers et seconds mariages de son père, Destang.
- Mariage en 1872.
Les frères issus du premier mariage de son père, Destang, avec sa mère, Marie Angèle VIDOT, qui s’est unie par le lien du mariage, le 3 août 1872.
*** Acte mariage, 3 août 1872 .

- On trouve :
Ce contenu est verrouillé.
Pour pouvoir lire la suite, veuillez utiliser votre abonnement pour vous connecter, ou abonnez-vous.
|-► Quelques notes historiques concernant la période de la naissance “Alcipe en 1878” à Salazie
Nous partageons ces récits gratuitement, si vous souhaitez nous soutenir, vous pouvez apporter votre contribution juste à côté : 👉

