Alcipe sur Saint-André.
– LA NAISSANCE ANTOINE
- Alcipe passe par le quartier la ressource.
Dans cette partie du récit historique, nous abordons l’étape du passage d’Alcipe sur la commune de Sainte-Marie, qui s’est déroulée entre 1909 et 1911.
- Résumé précède cet événement.
Peu après la naissance de son troisième fils, Gamiens, Alcipe pense à s’étendre vers l’ouest, mais il résidera d’abord dans le quartier de Sainte-Marie.
Ce contenu est verrouillé.
Pour pouvoir lire la suite, veuillez utiliser votre abonnement pour vous connecter, ou abonnez-vous.
Quelques notes historiques concernant la période du passage, Alcipe sur Sainte-Marie :
- Sainte-Marie 1909, 1911.
Au cours de la période de 1909 à 1911, la commune de Sainte-Marie était sous la direction de Vincent Clérensac Boyer de La Giroday, qui a été maire pendant plusieurs années, de 1908 à 1942.
- Sainte-Marie historiquement.
Sainte-Marie, avant 1789, faisait partie de la Saint-Denis. On raconte qu’en 1667, l’équipage d’un navire en perdition en mer, pris dans une tempête, pria la Sainte Vierge en formulant un vœu. Après avoir fait leur vœu, ils accostèrent sur l’île au nord de Sainte-Marie. À leur arrivée sur l’île, ils décidèrent de dresser un monument à la Vierge Marie avec les débris de leur navire. Plus de 100 ans plus tard, l’endroit où ce monument fut érigé deviendra la commune de Sainte-Marie en 1789.
Nous partageons ces récits gratuitement, si vous souhaitez nous soutenir, vous pouvez apporter votre contribution juste à côté : 👉

