Depuis plus de 25 ans, nous valorisons îlet Alcipe
Depuis plus de 25 ans, nous nous investissons dans la valorisation de l'histoire du site îlet Alcipe. Après avoir été citer sur un certain temps alcide, due à une erreurs de prononciation, le site a été officiellement baptisé îlet Alcipe en 2020.
Captivées par les récits de nos grands-parents, nous avons développé une véritable passion pour cette histoire, et nous sommes les arrières des petits-enfants d'Alcipe.
Résumer de notre Thèmes, Historique
- Récits, Marronnage
- Récits, Alcipe
- Récits, Plantation
- Récits, Événement
- Chronologie 1665 - 1696-1701
- Période 1900 à 2020
Îlet Alcipe, "alcide" de René Grimaud
Après avoir été cité alcide, entre 2017 et 2020, un travail de rectification est porté par Racine 320, créée spécialement pour les recherche. Au final, ce projet a été officialisé sous le nom îlet Alcipe.
Notre activité se focalise uniquement sur la dimension historique, de manière "bénévole". De plus, nous ne bénéficions d'aucun financement de la part des collectivités locales, car nous faisons appel à nos propres moyen personnelles.
Rejoins-nous, également! pour découvrir l'histoire de nos origines sur notre site web :
Racine320... »
René Grimaud
Macarty Gladys
Thérèse Grimaud
Black and white
Les historiques, évènement marquants 18, 20e siècle.
En 1663, l'île de la Réunion a connu l'arrivée de ses premiers travailleurs (ouvrier esclaves), qui ont contribué à son développement. Ce lieu les accueillera pour la première fois, vers 1752.